POÉSIE AU SON DU XYLOPHONE EN BAMBOU et DE LA CITHARE VIETNAMIENNE avec IMASANGO

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

POÉSIE AU SON DU XYLOPHONE EN BAMBOU et DE LA CITHARE VIETNAMIENNE avec IMASANGO

Poésie en musique avec Imasango et Phúóng.

Lecture des recueils d’Imasango publiés aux Éditions de la Margeride, des livres d’artistes numérotés et signés, édités en série limitée. Chaque livre est une œuvre d’art unique.

Lecture accompagnée d’instruments de musique traditionnels, en provenance du Vietnam. Un très beau voyage en perspective.

La force vitale du bambou accompagnera la marche sur ce chemin inédit à la rencontre de la nature.

La cithare vietnamienne vous conduira vers les cimes de la création artistique, à l’écoute des vibrations des cordes et du cœur.

Venez vivre l’harmonie et l’intensité du moment présent.

Lecture musicalisée suivie d’une séance de dédicace du recueil « Arbre ».

Imasango est poète de Nouvelle-Calédonie. Elle écrit parce qu'elle a reconnu tôt le poids des mots et la force du verbe. "Profondément attachée à son pays et aux hommes qui l'habitent, elle rend hommage à l'identité de sa terre natale, avec générosité, émotions, et conviction.

Imasango est née à Nouméa, dans une famille dont l’arbre généalogique témoigne de la complexité historique et humaine de l’archipel.

Femme, mère, agrégée d’espagnol, poète humaniste. Elle œuvre pour les valeurs fondamentales de respect des droits de l’homme, contre toute forme d’oppression et d’enfermement, elle choisit d’enseigner et d’incarner une poésie vivante.

Le Hai Phuong qui jouera du Dan Trung, instrument traditionnel vietnamien !

Le Hai Phuong a appris à jouer le Dan Trung à partir de 7 ans en 1979, initiée par son père Le May compositeur de musique traditionnelle. Dès 8 ans, elle a suivi une formation à l’Académie nationale de musique du Vietnam et au Conservatoire de Ha Noi. Elle a débuté sa carrière en 1991 en entrant dans la troupe musicale « Thang Long Theater » de Hanoi, une des troupes les plus célèbres de musique traditionnelle du Vietnam, jusqu’en 2014 . Elle est devenue depuis une joueuse émérite de Dan Trung, un xylophone en bambou, utilisé par les ethnies montagnardes du Vietnam.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article