En quête de sens d'une identité partagée avec Permalove

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

En quête de sens d'une identité partagée avec Permalove
En quête de sens d'une identité partagée avec Permalove

Sari Oedin se dévoue et se dépense sans compter pour réussir à attirer du monde autour de ses nombreux projets. C’est aussi un écrivain biographe. (avec l'aide de ses amis car il ne se prêtant pas du tout écrivain mais il se lance et est à l'origine d'un ouvrage). Il est le bienvenu sur ce blog.

Il est tellement entreprenant qu’on a du mal à le suivre c’est un héros du quotidien avec des superpouvoirs pour favoriser le vivre ensemble et sauver la planète. Il mérite d’être soutenu. 

Il nous parle de son dernier bébé Permalove :

« Vous êtes intéressé ? Venez à un atelier "mémoire familiale" que notre association Permalove Culture Innovation NC organise en septembre et octobre prochain dans le cadre du Mois du Patrimoine et du festival Big Bang sur le thème : "en quête de sens d'une identité partagée"… »

Cet événement se déroulera fin octobre. Ci-dessous une vidéo de présentation et le programme avec les dates.

Permalove, c’est quoi exactement ?

Ses missions :

1. Favoriser par la créativité libérée et l’intelligence collective humaine, l'émergence de solutions aux problèmes de société et anticiper l'avenir. Privilégiant l'approche communautaire et une vision holistique, l'association a pour buts d'innover dans les domaines environnementaux, social, éducatif, culturel, artistique et de promouvoir la bonne santé physique et mentale des Calédoniens.

2. Créer des potagers (si possible en agro foresterie), en particulier en milieu urbain, intégrant des actions pédagogiques, intergénérationnelles et de réinsertion sociale pour participer à la promotion et à la mise en place d'une alimentation saine et végétale, tout en favorisant l’activité physique par la culture de la terre.

3. Animer des ateliers de réflexion philosophique dont les réalisations viendront alimenter la saga littéraire « BIG BANG » (nouvelles qui envisagent des futurs possibles) et tout autre support artistique (musique, théâtre, peinture…) afin de réaliser un recueil des idées pour le futur et alimenter les innovations.

4. Favoriser le travail de mémoire personnel, familial en animant des ateliers « Raconte-moi ton histoire » ou en créant des supports adaptés (films documentaires...). Savoir d'où l’on vient en exprimant ses besoins identitaires, permet d’être mieux ancré dans le présent pour savoir ou aller.

5. Animer des conférences, des évènements publics, des campagnes de communication grand public pour promouvoir le concept Big Bang – 3 Générations Santé NC (BB-3GSNC) qui consiste à sensibiliser la population à penser l’avenir social de la Nouvelle Calédonie sur au moins 75 ans. L’idée est d’être force de proposition dans l’élaboration de politiques visionnaires dans le domaine du développement humain. La question essentielle traitée de différentes manières sera la suivante : Comment les générations futures pourraient être mieux émotionnellement et psychologiquement dans le monde de demain qui sera bien différent du nôtre ? Cette vision prend en compte la transformation de notre modèle économique et social qui est en cours et offre un espace de réflexion sur l’après.

Pour préparer Big Bang

Pour préparer Big Bang

Publié dans Vie Pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article