Au Vent des Îles, éditeur du fenua : toujours des nouveautés à découvrir.

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Au Vent des Îles, éditeur du fenua : toujours des nouveautés à découvrir.
Au Vent des Îles, éditeur du fenua : toujours des nouveautés à découvrir.
Au Vent des Îles, éditeur du fenua : toujours des nouveautés à découvrir.

Au Vent des Îles, éditeur du fenua a toujours des nouveautés à nous faire découvrir. Cet éditeur du Pacifique est incontournable.  Le confinement est aussi une bonne occasion pour s’en souvenir.

« Au vent des îles vous invite à sillonner l’Océanie : découvrez sa culture singulière sous l’angle d’une littérature engagée, aux plumes rythmées, pétries d’oralité et pleines d’humanisme. »

Les éditions Au vent des îles ont fêté leurs 30 ans en 2020. Christian Robert est depuis Trente ans au service de la littérature océanienne. Il compte bien le faire encore longtemps, son mana est puissant. Il faut régulièrement suivre ses publications pour ne pas perdre le fil, car l’éditeur est prolifique. C’est une perle pour la littérature au pays de la perle.

Des auteurs du caillou au Vent des Îles

Nos collections (extrait du site)

Une collection qui mêle des plumes incontournables du Pacifique et de nouvelles voix, de la littérature francophone et des traductions, proposant ainsi un kaléidoscope de la production littéraire océanienne, avec toujours en fil rouge une écriture de qualité, authentique, originale et qui ouvre un espace de réflexion nécessaire.

Une collection qui propose des polars et des romans noirs, en one-shot ou en série, tenant lieu dans le Pacifique, pour être tenu en haleine toute la nuit.

Des ouvrages à l’iconographie soignée, dont les thèmes abordent la culture océanienne dans toutes ses expressions. Chaque livre de cette collection a été pensé dans le moindre détail pour que l’objet soit aussi travaillé que son contenu.

Des ouvrages de vulgarisation basés sur un travail scientifique irréprochable et une iconographie conséquente et de qualité. Pour les locaux et les nouveaux arrivants, les curieux et les spécialistes… : chacun pourra picorer les informations qu’il cherche dans ces livres complets mais accessibles.

Des ouvrages pour apprendre, réapprendre, parfaire ses connaissances ou se familiariser avec des sujets aussi variés que la cuisine, les tatouages, le sport… toujours liés à la culture océanienne.

Une collection qui accueille des travaux de recherche en sciences humaines dans le bassin Pacifique : ethnologie, sociologie, archéologie, etc. Des ouvrages de référence pour appréhender de nombreux sujets.

Une collection pour aller à la rencontre de personnalités qui ont marqué l’Océanie, d’hier à aujourd’hui.

Une collection de livres pour enfants – et pour adultes ! – réunissant des albums et des petits romans. Contes et légendes du Pacifique ou histoires plus contemporaines tenant lieu en Océanie, pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Près de la moitié des titres sont disponibles en e-books, notamment en littérature et sciences humaines et présents sur les principales plateformes de téléchargement, compatibles sur tous supports de lecture numérique (liseuses, Ipad et Androïd).

Au Vent des Îles, éditeur du fenua : toujours des nouveautés à découvrir.

Publié dans Ecrivain du Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article