Rencontre le 15 Mars à 14h à la Maison du Livre avec Basile Galais

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Rencontre le 15 Mars à 14h à la Maison du Livre avec Basile Galais

La Maison du Livre de la Nouvelle-Calédonie et la province Sud se sont associées pour la 5ème année consécutive pour la mise en œuvre de la résidence d’écriture au Château Hagen.

Résidence d’écriture 2021/2022 au Château Hagen

Dans le cadre de l’appel à projet lancé par la Maison du Livre pour cette résidence, le jury a étudié 19 candidatures. C’est Basile Galais qui a été désigné Lauréat de cette nouvelle édition. Sa résidence, a eu lieu, du 6 décembre 2021 au 6 mars 2022 au Château Hagen.

Une nouvelle plume calédonienne que les curieux pourront rencontrer et se plonger dans l’univers de son premier roman le 15 Mars à 14h00 à la Maison du Livre.

+ sur cet auteur prometteur en suivant ce lien

L’ensemble des lauréats depuis la création de la résidence en 2017 :

 

Basile GALAIS 26 ans

Basile Galais est né et a grandi en Nouvelle-Calédonie. Dès l’adolescence, il a développé un rapport à l’écriture par des formes poétiques brèves avant de s’orienter vers les arts plastiques. Ses études en métropole, d’abord aux beaux-arts où il a développé une pratique artistique, notamment picturale, lui ont permis d’affirmer un regard, une sensibilité forgés dès son enfance passée sur la Grande Terre, au contact d’une nature forte et de cultures plurielles. L’importance de l’écriture et de la littérature s’est renforcée au cours de ses années d’études, l’amenant à postuler au master de création littéraire du Havre, où, durant deux années, il a engagé l’écriture d’un premier roman sous le regard de Sylvain Prudhomme. Ce projet romanesque est l’objet de sa résidence au Château Hagen, un lieu privilégié dans lequel il pourra aboutir son texte, « L’enfant de la zone ».

Publié dans Evénement culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article