Mon roman "3 minutes avant la fin du monde"

Publié par ecrivainducaillou.over-blog.com

La couverture du roman

La couverture du roman

La source de mes inspirations

L'horloge de l'Apocalypse est une horloge virtuelle qui décompte le nombre de minutes qu'il reste avant minuit pour l'Apocalypse. L'horloge de l'Apocalypse ou de la fin du monde (Doomsday Clock) fut créée en 1947

L'aiguille de l' « Horloge de l'apocalypse », le pointeur symbolique qui sur le « Bulletin of the Atomic Scientists ». Cette association, qui compte pas moins de 17 prix Nobel a averti la communauté internationale : "la probabilité d'une catastrophe mondiale est très élevée". L’horloge indique à combien de minutes nous sommes du minuit de la guerre nucléaire, a été déplacée vers l'avant : de minuit moins 5 en 2012 à minuit moins 3 en Janvier 2015.

Quand des savants avisés comme ceux-là remettent les pendules à l’heure. Il y a de quoi trembler mais cette annonce n’a pas fait la une des médias longtemps. Pourtant cette information semble de plus en plus crédible et m’a inspirée pour mon roman « 3 minutes avant la fin du monde » ainsi que divers articles qui ont alimenté l’imagination de l’écrivain.

 Mais il ne faut perdre de vue que mon livre est un roman, unr fiction pour distraire et jouer à se faire peur comme nous le faisions enfant, mes références à Jules Verne l’attestent.

Il y aura bel et bien un troisième conflit mondial si l’on consulte les nombreux sites consacrés aux prédictions qui font froid dans le dos. « Jamais deux sans trois » comme le dit le dicton. Quant à Albert Einstein, voici ce qu’aurait dit : « Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. ». JP

Résumé de mon histoire

Tandis que le capitaine Tadatoshi se débat avec son bateau en perdition au milieu d’un océan Pacifique déchaîné, quelques hommes de bonne volonté tentent de mettre fin à l’escalade militaire qui semble mener le monde vers la troisième Guerre Mondiale.

 Le professeur Peter Roberto, éminent spécialiste du nucléaire, se retrouve chargé d’une mission qui décidera du sort de l’humanité. Lorsqu’il rencontrera les dirigeants russes qu’il doit absolument convaincre de mettre fin à leurs actions militaires, il ne reste que trois minutes avant la fin du monde.

Lien 3 minutes chez l’éditeur Humanis

La femme qui sait ce qui déclenchera la 3ème Guerre mondiale

Née en Zambie de parents économistes, diplômée à Harvard et Oxford, embauchée par la Banque mondiale et Goldman Sachs, Dambisa Moyo l'affirme : la tension autour des ressources naturelles grandit de jour en jour, en particulier face à la montée de la demande chinoise. Et les conséquences pourraient être catastrophiques... Un article d’Atlantico du Publié le 29 Juin 2012

La Chine est devenue, ces dernières années, une très grosse consommatrice mondiale de ressources naturelles. Le fer, le cuivre, le pétrole, le soja, le blé… Pour soutenir son énorme croissance et les nouveaux besoins et désirs de sa population, elle sécurise ses approvisionnements et tente d’en obtenir de nouveaux. Mais elle est loin d’être la seule.

En 1950, la population mondiale ne dépassait pas 2,5 milliards d'habitants. L’année dernière, elle a dépassé les 7 milliards, et certaines projections la font atteindre les 10 milliards en 2050. Et avec le taux de croissance des économies émergentes, ce seront près de 2 milliards de personnes qui rejoindront les rangs de la classe moyenne en 2030.

"Vu autrement, explique Dambisa Moyo, écrivaine et économiste, dans son livre « Winner take all », dans moins de 20 ans, nous verrons l’émergence d’une classe moyenne de la même taille que la population actuelle de l’Afrique, de l’Amérique du Nord et de l’Europe réunies." Dambisa Moyo sait de quoi elle parle.

Née en Zambie de parents économistes, elle obtient ses diplômes à Harvard et Oxford, puis travaille pour la Banque mondiale et Goldman Sachs et publie ses premiers livres. Le magazine Time la place dans les 100 personnalités les plus influentes du monde. Elle pourfend dans son livre, sous-titré « La course de la Chine pour les ressources, et ce que cela signifie pour nous », l’attitude de l’Occident face à l’inévitable croissance de l’Empire du Milieu.

Cette classe moyenne dont parle Dambisa Moyo voudra s’équiper en téléphones mobiles, réfrigérateurs, voitures et machines à laver. Pour donner un exemple, 2 000 voitures rejoignent les rues de Beijing, la capitale chinoise, tous les jours. La demande globale de nourriture et d’eau devraient s’accroitre respectivement de 50% et 30% en 2030. La pression actuelle sur les ressources telles que le plomb, le zinc ou le maïs se révèle extrêmement forte. Difficile de dire d’où viendra toute l’énergie dont nous aurons tous besoin…

Cette demande croissante vire à la guerre mondiale. Partout, des entreprises chinoises subventionnées par l’État font main basse sur les marchandises à travers l’Afrique, l’Amérique du Sud et le Moyen-Orient. Et lorsque ces marchandises viendront à manquer, les conséquences risquent d’être catastrophiques. Déjà, depuis 1980, 18 conflits violents ont été déclenchés par une compétition pour les ressources à travers le monde.

Un sous-marin russe doté de 20 missiles balistiques Intercontinentaux et 200 têtes nucléaires vogue vers la Syrie

Un sous-marin russe doté de 20 missiles balistiques Intercontinentaux et 200 têtes nucléaires vogue vers la Syrie* Le plus gros sous-marin au monde, le Dmitri Donskoy (TK-208), nom de code au sein de l’OTAN, le Typhoon (ou Typhon) navigue vers la Méditerranée avec la côte syrienne pour destination, selon ce que révèlent les sources des renseignements militaires de Debkafile. A bord du sous-marin, on trouve 20 missiles balistiques intercontinentaux Bulava (nom de code à l’OTAN. Info du 04 septembre 2015)

Autre article encore plus fort mais beaucoup plus farfelu à mon avis, mais j’adore de source http://www.nouvelordremondial.cc/

Les prédictions du Voyageur Temporel John Titor pour 2015

Le 2 novembre de l’an 2000, un utilisateur du nom de ‘TimeTravel_0’ sur le ‘Time Travel Institute Forums’ a lancé un fil de conversation où il a déclaré qu’il était de l’an 2036 et a commencé à répondre aux questions des utilisateurs.

Prédictions-2015

L’utilisateur a, plus tard, révélé que son vrai nom était John Titor. Dans ses publications (en novembre 2000) il déclare être un soldat américain de l’an 2036 basé à Tampa dans le conté d’Hillsborough en Floride, qui avait été affecté à un projet ultra top secret pour revenir en l’an 1975 où il devait trouver un ordinateur IBM 5100 et a ensuite voyagé en l’an 2000 pour des raisons personnelles (récupérer des livres et des photos).

L’ordinateur IBM 5100 a été récupéré car il était nécessaire pour déboguer le problème ‘UNIX de l’an 2038’, qui a apparemment anéanti tous les systèmes informatiques sur Terre. Il parle de la guerre civile américaine de 2005 à 2015 et qui prendra fin par un largage de bombes nucléaires russe sur le sol Américain et le reste du monde entrera dans la troisième guerre mondiale. La troisième guerre mondiale était brève mais intense. Elle a tué 3 milliards de gens et a divisé l’Amérique en 5 districts dont la plupart se concentrant sur l’agriculture et l’élevage. Tous les gens dans les villes travaillent ensemble (des populations de 2000 à 3000 individus). Il explique que ses générations méprises les sociétés ingrates et égoïstes des années 2000. Il parle de la façon dont la santé s’est détériorée tandis que la technologie a fait un boom.

Il rentre dans les détails sur la façon dont son voyage dans le temps fonctionne et explique qu’il n’est pas la pour changer le cours de l’histoire et que les voyages dans le temps ne fonctionnent pas de cette façon là. Pour revenir dans son futur par exemple il doit revenir une micro seconde avant son arrivée en l’an 1975 pour rejoindre son véritable futur. Il a expliqué dans plusieurs réponses sur le forum qu’il s’en fichait de savoir si les gens le croyaient ou pas et il a donné des détails incroyables sur le fonctionnement d’une machine temporelle.

Il a aussi expliqué que sa famille n’avait pas remarqué le temps qui s’était écoulé alors qu’il a passé 2 années dans notre ‘univers parallèle’. Il décrit combien chaque secondes transforment à tout jamais le futur et combien elles altèrent définitivement les différentes possibilités quant à l’avenir. Cependant il y a un moyen pour qu’il revienne dans son futur à lui.

Il y a plein de fans qui continuent de mettre le site JohnTitor.com à jour. Plusieurs livres et documentaires se sont inspirés de l’histoire de John Titor par la suite.

Si John Titor a raison alors il ne nous reste qu’un ou deux avant qu’une guerre intense ne se déclare et qui dévastera notre monde.

La vidéo de l'apochalypse selon John Titor

Mon roman "3 minutes avant la fin du monde"
Une de mes pêches miraculeuses de monstres des abysses et ma petite fille qui admire mon livre
Une de mes pêches miraculeuses de monstres des abysses et ma petite fille qui admire mon livre

Une de mes pêches miraculeuses de monstres des abysses et ma petite fille qui admire mon livre

Ma première dédicace de "3 minutes avant la fin du monde" au SILO 2015 à Poindimié

Ma première dédicace de "3 minutes avant la fin du monde" au SILO 2015 à Poindimié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :