Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Emission radio à la maison du livre de Nouméa

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

mlc-maison170.jpgEmission radiophonique traitant de l’actualité littéraire calédonienne, enregistrée et diffusé en direct jeudi soir, sur les fréquences :

 

°°°

AM 666 kHz et 729 kHz FM 89.0 / 90.0 Mhz (Nouméa)

91.0 Mhz (Kouaoua, Koumac, Thio, Yaté)

ou à écouter aussi l’émission sur

http://mp3.live.tv-radio.com/rfo/all/rfo_nouvellecaledonie-128k.mp3

 

 

 

Cette première édition, dédiée aux littératures orales, sera animée par Claudine Nalpon et Pierre Faessel qui accueilleront de nombreux écrivains, conteurs, slameurs, musiciens et responsables de structures culturelles.

 

 

Retransmission de cette émission exceptionnelle dimanche de 14h à 15h30.

 

Ci-dessous quelques images de cette soirée placée sous la houlette du président de la maison du livre Frédéric Ohlen et de son directeur Jean-Brice Peirano. L’animation et la conduite des débats a été assurées par Pierre Faessel qui s’est complètement reconverti dans le métier de chroniqueur littéraire et par Claudine Nalpon de NC 1 Radio que l’on ne présente plus.

 

La maison Célières irradiait de la lumière des projecteurs des techniciens de RFO jusqu’à l’extérieur de la vénérable maison comme une source d’intelligence posée sur le parquet de la pièce principale qui s’exprimera pendant 1 ½ heures à travers les propos des invités prestigieux venus parler d’oralité. L’oralité déclinée sous toutes ses formes : contes, poèmes, slam, chansons et récits déclamés par les invités dont une conteuse africaine Mariam Koné qui a charmé le public avec son accent adorable et ses histoires écrites par des enfants du Burkina-Faso. JPMaison-Celieres-dans-la-lumiere.jpgMLV-Oralite.jpg

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost 0