Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frédéric Angleviel vendredi 6 avril, dès 16h00, à la Bi Bou.  

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Nous vous invitons à rencontrer et à échanger avec monsieur Frédéric Angleviel vendredi 6 avril, dès 16h00, à la Bi Bou.

 

Historien, Frédéric Angleviel a écrit, participé, dirigé de nombreux ouvrages sur l’histoire de la Nouvelle-Calédonie et du Pacifique.

 

Publié dans Ecrivain calédonien

Partager cet article
Repost0

Après Livres Paris 2018, retour sur le "Guide des poissons de Tahiti et ses îles"

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Après Livres Paris 2018, retour sur le "Guide des poissons de Tahiti et ses îles"

Il y a tellement de choix chez l’éditeur Au vent des îles que l’on risque d’oublier ses parutions passées comme le guide des poissons la 4ème édition en vente au prix de 4900F. Il est incontournable.

Image en Une, le poisson chirurgien, appelé "Chirurgien à tâche rouge" en français est surtout présent aux Tuamotu. Aux Marquises, son nom change en fonction des îles : "maha pi'ama" à Hiva Oa, "maha pukiki" à Fatu Iva, "pa'ahua ve'opukiki" à Ua Pou et Ua Huka. Dans les îles de la Société ses noms sont "meha" et "ti'amu". Aux Tuamotu, on l'appelle "pakurakura". Aux Gambier, son nom est "mokura". Enfin aux Australes, on le connait sous les noms de "maito tuitui", "ume tari" et, à Rurutu, "api mutoi". C’est incroyable le nombre de ses divers noms. C’est ça la richesse de la culture des îles.

Le "Guide des poissons de Tahiti et ses îles" vous permettra d'en apprendre encore plus sur lui ainsi que sur 653 autres poissons des archipels polynésiens.

Disponible directement en boutique à Tahiti ou bien sur le site, à cette adresse : https://www.auventdesiles.pf/catalogue/collections/guides-d-oceanie/guide-des-poissons-de-tahiti-et-ses-iles/

Après Livres Paris 2018, retour sur le "Guide des poissons de Tahiti et ses îles"

Publié dans Ecrivain du Pacifique

Partager cet article
Repost0

11ème FESTIVAL du CHAMANISME, des Traditions et Spiritualités Ancestrales avec des chamanes du Caillou !

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Affiche te groupe de Chamanes
Affiche te groupe de Chamanes

Affiche te groupe de Chamanes

Du 26 au 29 Avril 2018 à GENAC en Charente :

Livret de présentation du Festival du Chamanisme 2018

180 Délégations des 5 Continents dont des chamanes de notre région et de Nouvelle-Calédonie voir en fin d’article les participants d’Océanie.

L’origine du Festival (extrait)

Interview de PATRICK DACQUAY

Fondateur du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales

Quelle est l’origine du Cercle de Sagesse ?

Il y a 10 ans, j’ai fait un rêve qui m’a bouleversé. Il me montrait que le temps était venu en Francophonie de reconstituer un Cercle qui devait réunir tous ceux qui s’inspirent de la Sagesse Ancienne.

On me montra un Cercle de femmes et d’hommes réunis, et qui dans un même idéal témoignaient de la Sagesse Ancestrale et qui œuvraient pour la paix.

J’avais reçu ce rêve au Canada, pendant le Rassemblement de Maniwaki. Ce Rassemblement amérindien regroupait chaque année les différents Peuples Autochtones du Nord de l’Amérique.

Il était organisé par les Anciens dont le chef était Grand-Père William Commanda. Avec la bénédiction de Grand-Père William, ce rassemblement devint mon exemple.

Photo : Grand-père William Commanda

Dès mon retour en France, je contactai les quelques chamanes occidentaux représentatifs des Traditions Ancestrales francophones. Je les remercie d’avoir participé à la création du Cercle que nous avons appelé avec courage et inconscience « Cercle de Sagesse ». Nous fûmes 12 hommes et femmes à nous retrouver dans le Haut-Jura en février 2007.

Le Cercle de Sagesse était devenu une réalité.

Entre temps, certains ont quitté ce Cercle et d’autres l’ont rejoint.

Aujourd’hui, le Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales est fort de chamanes, guérisseurs, enseignants en Chamanisme et artistes inspirés par l’ancienne Sagesse. SUITE

Nos Chamamnes ci-dessus

Nos Chamamnes ci-dessus

Publié dans Divers

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3