Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon réveillon et bonne année à tous

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Bon réveillon et bonne année à tous

Est-ce qu'il y avait besoin d'une loupe pour me voir ! 

Publié dans Divers sur Joël PAUL

Partager cet article
Repost0

Les plus belles choses vivent à l’intérieur : Un roman captivant qui fait du bien de Céline Fuentès auteure calédonienne pour terminer l’année

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Les plus belles choses vivent à l’intérieur : Un roman captivant qui fait du bien de Céline Fuentès auteure calédonienne pour terminer l’année

Et si un simple retard pouvait tout changer ? Et si, pour trouver le chemin du bonheur, il fallait simplement regarder à l'intérieur en osant affronter ses propres vérités et celles des autres ?

Hugo, la trentaine, est prêt à tout pour plaire à sa femme Anastasia, même à sacrifier ses rêves et ses valeurs profondes. De fil en aiguille, il s'est glissé dans la peau d'un autre et endosse un costume de jeune cadre dynamique plein d'ambition et assoiffé de reconnaissance sociale. Complètement dans son rôle, il ne se doute pas que le retard de son collègue Gary va tout bouleverser.Obligé de lâcher prise et de prendre du recul sur sa vie citadine, Hugo se lance dans un étonnant voyage qui l'amènera à la découverte de lui-même et de ses proches.

De Lyon à Annecy, en passant par les hauts sommets alpins jusqu'à la trépidante Barcelone, plongez avec lui dans une tranche de vie qui ne le laissera pas indemne...et où il devra affronter toutes ses vérités.

Tout le monde a un rêve, même moi. Caché au fin fond de ma mémoire, au milieu de mes souvenirs d'enfance, il est là, il attend. Gendarme, pompier ou footballeur pour les autres. Moi, c'était guide de haute montagne. J'ai tout fait pour faire taire ce rêve de gosse, pour l'oublier. Pourtant, il était tout à fait à ma portée, j'avais toujours été un véritable sportif. Je ne faisais pas partie de ceux qui regardent les matchs, mais plutôt de ceux qui jouent, avec toutes leurs tripes, tout au bout d'eux-mêmes. J'ai fait comme beaucoup. Ce rêve, je l'ai remplacé par un autre, plus conforme à ce qu'on attendait de moi. Quand je dis on, je parle de ma femme, de ma belle-famille, de la société. Je me suis persuadé que je vivais pour avoir des quantités de choses, en d'autres termes un paquet de pognon, alors que tout ce que je voulais c'était juste grimper au-dessus de la mer de nuages, l'horizon comme destination.

Plus en consultant sa page Amazon 

Biographie

Mariée et maman d'un petit garçon, Céline Fuentès navigue entre la Nouvelle-Calédonie et les campagnes métropolitaines. Dans ses romans, elle a à cœur de partager ces expériences de mouvements, de connexion à la nature et d’aventures humaines multiculturelles qui font évoluer de manière plus rapide.

Engagée dans l'éducation, de par son métier d'enseignante et en tant que membre actif du monde de l'animation socioculturelle, elle publie depuis 2016 des ouvrages jeunesse chez SNK Editions Nouméa pour la collection 100% calédonien. Ses livres, qui véhiculent des valeurs de respect de la nature et d'ouverture bienveillante sur les autres cultures, sont beaucoup utilisés dans les écoles et certains sont traduits en langues Kanak.

2016 - Abécédaire et petits poèmes calédoniens Snk Editions Nouméa - Finaliste Prix littéraire E-crire Auféminin avec sa nouvelle Quelle chance vous avez ! - J'ai toujours choisi le bonheur... paru lors de la première édition sous le titre C'est pas grave si c'est raccommodé

2017 - La grande traversée Snk Editions Nouméa - Un si petit voyage, roman d'évasion sur la Nouvelle-Calédonie - finaliste du prix Femme Actuelle 2017 sous le titre Le destin n'attend pas les gens tristes.

2018 - Le pire cyclone de la galaxie - SNk Editions Nouméa

2019 - Mon petit livre à compter calédonien - Snk Editions Nouméa , lauréat de l'aide à l'édition de la Province Sud de Nouvelle-Calédonie

2020  - Les plus belles choses vivent à l'intérieur

Contacts auteur :

Facebook : Céline Fuentès auteur. Twitter : lynseecf98

Blog : celinefuentes.blogspot.com mail : lynsee.cf@gmail.com

Contact Snk Editions : snkeditions@gmail.com

Publié dans Roman

Partager cet article
Repost0

LA LANGOUSTINE MÈNE L'ENQUÊTE Auteur CHRISTOPHE BONCENS

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

LA LANGOUSTINE MÈNE L'ENQUÊTE Auteur CHRISTOPHE BONCENS

Noël n’est pas loin, le jour de l’an est proche. Ce livre peut concilier fête des enfants et rêve de langoustes à déguster des parents. C’est breton ! JP

Aux éditions COOP BREIZH BELUGA EDITIONS. Au cœur de la culture bretonne, E kalon sevenadur breizh

Dès 2 ans

Victime d'un vol, une huître est désespérée.

La langoustine décide de l'aider et de résoudre ce mystère...

Référence: 133211

En stock, expédition rapide lien du site éditeur pour commander ce livre

Deux extraits, trop mignon !
Deux extraits, trop mignon !

Deux extraits, trop mignon !

Publié dans Livre jeunesse

Partager cet article
Repost0

En 2020 L’Harmattan a publié beaucoup d’ouvrages de et pour les Calédoniens

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

En 2020 L’Harmattan a publié beaucoup d’ouvrages de et pour les Calédoniens

Chaque année L’Harmattan permet à des auteurs du pays de publier. On aime ou pas cette maison mais faute d’éditeurs en nombre suffisant, L’Harmattan dépanne et édite de très bons ouvrages. Nous avons de petites maisons en Calédonie avec des éditeurs compétents mais ils publient peu. On a surtout la chance d’avoir un éditeur du Pacifique Au Vent des Îles basé au Fenua. Il y a aussi des éditeurs de métropole qui sont calédoniens de cœur et qui ouvrent régulièrement leurs portes aux auteurs du Caillou. Il faut saluer le travail de la libraire Calédo Livres en particulier qui commande régulièrement les ouvrages L'Harmattan.

Extrait du site de Prom’auteur

La prospection pour trouver des éditeurs susceptibles d’éditer nos manuscrits n’est pas une mince affaire. D’ailleurs, pour beaucoup cela relève du parcours du combattant. De plus, comment savoir si l’éditeur est à compte d’éditeur et qu’il ne s’agit pas d’un énième compte d’auteur déguisé ?

Dans cet article, je vous donne les clés pour trouver les éditeurs qui vous conviennent et, surtout, pour repérer les comptes d’auteur cachés.

Si vous ne vous rappelez plus ou que vous ne connaissez pas la différence entre un éditeur à compte d’éditeur et un éditeur à compte d’auteur, je vous invite à lire cet article en suivant le lien

En 2020 L’Harmattan a publié beaucoup d’ouvrages de et pour les Calédoniens

ÉDITIONS DIFFUSION L'HARMATTAN (présentation éditeur)

1er rang de l'édition française en nombre de titres !

Une maison d'édition familiale et indépendante fondée en 1975 autour de valeurs universelles : les droits de l'Homme, les droits des peuples à disposer d'eux-mêmes et avec la vocation constante d'être au service de la recherche pour une transformation sociale. Son ambition : partager les savoirs et contribuer à l'émergence d'auteurs francophones. Une prise de position qui détermine continuellement ses choix éditoriaux...

Aujourd'hui, le groupe l'Harmattan est constitué de 4 pôles :

- Harmattan Editions : classé au 10e rang des éditeurs français indépendants (Source : Livre Hebdo 2017).

- Harmattan Librairies : un réseau de 5 librairies spécialisées, au cœur du quartier latin à Paris.

- Harmattan Distribution : Près de 30 éditeurs (Editions Academia, Editions Alan Sutton, Editions Fauves, Exbrayat, Acoria, Campus Ouvert, Komedit, Editions du Tricorne, Editions le Voyageur, No Coment, Editions Colonna, Editions Airelle...) sont distribués à partir de notre centre logistique, basé à Condé sur Noireau.

- Harmattan Numérique : une Plateforme numérique multimédia, l'Harmathèque, proposant 50 000 livres numérisés consultables en lignes. Quelques chiffres Aujourd'hui, les Editions l'Harmattan se situent au 1er rang en nombre de titres édités par an avec plus de 2900 titres publiés en 2018 Près de 30000 auteurs référencés, 50000 présents au catalogue, près de 1000 collections font des Editions l’Harmattan un des principaux éditeurs de sciences humaines francophones.

Deux collections calédoniennes :

PORTES OCEANES La collection Les Portes Océanes

Collection dirigée par Paul Fizin et Frédéric Angleviel.

LETTRES DU PACIFIQUE La collection Lettres du Pacifique

Collection dirigée par : Hélène Colombani

Partager cet article
Repost0

Les meilleures ventes de l’année 2020 pour Le Mémorial du Bagne Calédonien et Calédonia Blues

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Les meilleures ventes de l’année 2020 pour Le Mémorial du Bagne Calédonien et Calédonia Blues

Ce n’est pas un hasard que ces deux ouvrages soient en tête des ventes. Ils ont été récompensés par un prix Popaï au Salon international du Livre Océanien 2020. Ici comme ailleurs, les prix littéraires boostent les ventes. C’est amplement mérité, Le Mémorial, un monument, le travail d’une vie en deux volumes est incontournable. Calédonia Blues, des portraits de femmes d’une auteure au sommet de son art, Claudine est capable de voir ce qui se passe dans les foyers qu’elle épie comme une petite souris pour se faire témoin invisible des non-dits, des drames, des douleurs. Claudine Jacques peut restituer dans ses nouvelles des scènes plus vraies que nature.

Ces deux ouvrages ont posé pour la photo devant mon sapin avant de retourner dans ma bibliothèque où, ils sont en bonne place. Encore bravo ces amis auteurs calédoniens. JP

Retrouvez José-Louis Barbançon en suivant ce lien

Retrouvez Claudine Jacques en suivant ce lien

Partager cet article
Repost0

Bon Noël avec le père Joël et l'Etoile Mystérieuse, un beau film de Tintin

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Père Noël Joël

Père Noël Joël

Tintin Joël le reporter

Tintin Joël le reporter

Partager cet article
Repost0

Pour ceux qui sont loin du Caillou mais proches dans nos cœurs : Bonnes fêtes !

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Pour ceux qui sont loin du Caillou mais proches dans nos cœurs : Bonnes fêtes !

Une pensée particulière pour nos étudiants de métropole, bon coup de fête mais avec les gestes barrières

Partager cet article
Repost0

Nouveauté dans la collection Lettres du Pacifique : Ancrages dans le pacifique de Béatrice Camallonga chez L’Harmattan

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Nouveauté dans la collection Lettres du Pacifique : Ancrages dans le pacifique de Béatrice Camallonga chez L’Harmattan

Nouvelles et ballades écrites et illustrées à plusieurs mains

Association Umahmana ; Préface Marie- Laure Ledan

Une accroche, Un bateau fantôme, « Betty Jane », abandonné en baie de Taiohae aux îles Marquises, sur l'île de Nuku Hiva. Un seul habitant à bord, un oiseau... Quelques photographies... Et de l'imagination pour donner vie à des écritures illustrées à plusieurs mains.

Date de publication : 15 décembre 2020

Béatrice Camallonga est artiste plasticienne suivre ce lien pour découvrir ses autres talents

Dans cette collection

Dans cette collection

Publié dans Nouvelles

Partager cet article
Repost0

Avec Niko, c’est une dédicace high-tech que les fans de l’illustrateur ont eu droit ce samedi à la librairie Calédo Livres.

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Nicolas Yann Martin (alias Niko)

Nicolas Yann Martin (alias Niko)

Il travaille en s’amusant Nicolas Yann Martin (alias Niko), un écran dans la vitrine de la librairie qui reproduit en direct ses dessins tout en diffusant et en parlant à ses amis sur Face Book, l’illustrateur multitâche est étonnant. C’est vrai plaisir de le retrouver à chaque fois, son sourire est collé sur son visage comme un masque. Il est bienveillant, talentueux. C’est vrai bonheur, et une chance pour les auteurs comme Isa Qala qui lui a confié le soin d’illustrer Kirinata et Doka son dernier album jeunesse publié chez de Bas en Haut. Ci-joint quelques images de l’artiste de ce samedi 19 décembre 2020.

Avec Niko, c’est une dédicace high-tech que les fans de l’illustrateur ont eu droit ce samedi à la librairie Calédo Livres.
Avec Niko, c’est une dédicace high-tech que les fans de l’illustrateur ont eu droit ce samedi à la librairie Calédo Livres.
Avec Niko, c’est une dédicace high-tech que les fans de l’illustrateur ont eu droit ce samedi à la librairie Calédo Livres.
Avec Niko, c’est une dédicace high-tech que les fans de l’illustrateur ont eu droit ce samedi à la librairie Calédo Livres.

Publié dans Livre jeunesse

Partager cet article
Repost0

Expériences coloniales de la Nouvelle Calédonie 1853-1920. Auteur : Isabelle Merle aux éditions Anacharsis

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Expériences coloniales de la Nouvelle Calédonie 1853-1920. Auteur : Isabelle Merle aux éditions Anacharsis

La Nouvelle-Calédonie (1853-1920)

En 1776, Heinrich Zimmermann s’embarquait pour le troisième voyage d’exploration dans le Pacifique conduit par le légendaire capitaine James Cook.

Le matelot allemand en rapporta le récit fasciné de sa découverte, quatre années durant, des peuples du grand océan. Il y raconte ses périples, de la Nouvelle-Zélande aux rives de l’Alaska en passant par les Tonga, Tahiti et surtout Hawaï où, à la suite d’une énigmatique cérémonie, Cook fut mis à mort sous ses yeux par les insulaires.

Depuis plus de deux siècles, les raisons de ce meurtre comme son interprétation ont suscité quantité d’hypothèses.

Dans son essai clôturant cet ouvrage, l’historienne Isabelle Merle s’efforce d’ajuster la focale autour de l’événement, afin de pénétrer la texture de ces fameux « premiers contacts...

Isabelle Merle est historienne, directrice de recherche au CNRS et spécialiste du monde océanien. Elle a notamment publié, avec Adrian Muckle, L’Indigénat. Genèse dans l’empire français. Pratiques en Nouvelle-Calédonie (CNRS Éditions).

Présentation de l’Indigenat chez Calédo Livres suivre le lien

Chez le même éditeur

Chez le même éditeur

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>