« Des livres et nous » en public à la Maison du Livre

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Domique Buzance beau grâce à Eric Dell'ErbaLa maison Célières était bien trop petite pour accueillir l’abondance de matériels nécessaire aux professionnels de la radio et de la télévision pour la première émission de l’année, « DES LIVRES ET NOUS » qui a mis à l'honneur Dominique Buzance, le libraire de Calédo Livres.

Cris recevait également Patrick Génin, Jean-Marie Annonier et Sosthène Desanges, les auteurs de la rentrée.

Comme toujours il régnait dans l’auguste demeure une ambiance conviviale malgré le manque de place pour le public pourtant convié à assister à l’émission et les craquements du parquet qui ont terrorisés les preneurs de son mais NC 1er aime la maison du livre, les lecteurs et auteurs en sont ravis.

Pierre Faessel a eu l’honneur de faire l’éloge de l’invité d'honneur Dominique Buzance. Ancien libraire lui-même, il était le mieux placé pour le faire. Un exercice assez facile car Dominique Buzance est grand professionnel passionné. C’est probablement le seul libraire qui lit tout ce qu’il vend et même des manuscrits pour rendre service. C’est le monsieur parfait du livre calédonien qui fait l’unanimité. Si trouver des qualités à l’invité était une chose aisée, pour le dire avec brio il faut s’appeler Ohlen ou Faessel. Hier soir, ce fut Pierre faessel l’orateur désigné. Il a bien fait passer au public et aux auditeurs son admiration pour son ancien confrère... suite : CaledonianPost

http://www.caledonianpost.com/des-livres-nous-en-public-la-maison-du-livre-au-faubourg-blanchot#axzz2u7q0yWfy  

Pierre en interview

Publié dans Maison du livre NC

Commenter cet article