DES VOYAGEUSES À LA DÉCOUVERTE DU PACIFIQUE de Charles Merger

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Accostage aux îles

Nouvelle parution sur l’histoire des grands voiliers et des expéditions autour du monde

DES VOYAGEUSES À LA DÉCOUVERTE DU PACIFIQUE de Charles Merger

Passagères de Bougainville, La Pérouse et d'Entrecasteaux au siècle des Lumières. Calédonie. 

Présentation du livre chez l’Harmattan

Le siècle des Lumières envoie ses grands voiliers de la Marine royale française à la découverte de mondes nouveaux. Trois grandes expéditions qui révéleront au monde des peuplades, des coutumes et des merveilles inconnues, ont ouvert de nouvelles voies maritimes et fait progresser la navigation et les sciences. Chacune avait aussi en commun la présence singulière d'une femme à bord : Jeanne Baret, Ann Smith et Louise Girardin partagèrent avec de rudes marins les épreuves de ses voyages.

À Noter : Charles Merger fait parti de l’association Salomon

http://www.patrimoine-maritime.asso.nc/joomla15/index.php/fr/lhistoire-de-lassociation-mainas-198    

L’association Salomon est reconnue comme la spécialiste mondiale des recherches historiques sur le navigateur français La Pérouse.

Voir mon article complet sur ce sujet sur http://www.caledonianpost.com/nouvelle-parution-sur-lhistoire-des-grands-voiliers-des-expeditions-autour-du-monde

DES VOYAGEUSES À LA DÉCOUVERTE DU PACIFIQUE de Charles Merger

Publié dans Ecrivain calédonien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article