Presque Îlien un roman de Benoît Saudeau (Journaliste écrivain)

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Benoît Saudeau (Photo Humanis)

Benoît Saudeau (Photo Humanis)

Un jeune haut fonctionnaire succombe au magnétisme de l’Île qu’il doit pourtant quitter pour poursuivre sa carrière. Trente ans plus tard, à l’heure où l’Île s’interroge sur ses lendemains, le Presque Îlien découvre qu’il y a laissé bien plus qu’il ne croyait. Jamais citée, la Nouvelle-Calédonie est le personnage principal de cette chronique vue par un témoin de son histoire mouvementée.

Benoît Saudeau a consacré sa carrière à l’information des Outre-mer au sein de France Télévisions. De cette expérience, il a tiré une fresque tendre et teintée d’imaginaire qui prend naissance dans les années quatre-vingt, aux premières heures de la-guerre-qui-ne-dit-pas-son-nom et se déroule jusqu’à nos jours.

Prix de vente public : 2490 XPF TTC

Editeur : Editions Humanis -Collection : Archipels

La couverture du livre (de Book'in Pacifique)

Benoît Saudeau présenté par son éditeur

Après une longue carrière de journaliste dans les Outre-mer, il trempe désormais sa plume dans une encre teintée d’imaginaire.

Benoît Saudeau a consacré sa carrière à l’information des Outre-mer, tant dans les trois océans qu’à Paris, au sein de France Télévisions.

C’est en Nouvelle-Calédonie qu’il revient le plus souvent en tant que journaliste, grand reporter, puis directeur régional.

À ces différents titres, il a côtoyé les principaux acteurs de l’histoire calédonienne, sillonné le pays et partagé la vie de ses habitants.

De cette expérience, il a tiré une fresque tendre et teintée d’imaginaire qui prend naissance dans les années quatre-vingt, aux premières heures de la-guerre-qui-ne-dit-pas-son-nom et se déroule jusqu’à nos jours. Jamais citée, la Nouvelle-Calédonie est le personnage principal de cette chronique vue par un témoin de son histoire mouvementée.

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article