2018 : CHIEN DE TERRE Nouvel an asiatique ce vendredi 16 janvier 18

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Les Chinois partout dans le monde disent au-revoir à l’année du Coq de feu pour accueillir celle du Chien de Terre.  Cette fête du nouvel an extrêmement populaire en Asie et aussi une des plus longues.

Fête du Têt, Nouvel an vietnamien (Têt Nguyên Dán) au Vietnam

Nouvel an est la fête la plus importante du Vietnam. Elle marque la fin d’une année lunaire et le début d’une nouvelle année. On célèbre le Têt entre le 1er et le 7e jour de l’année lunaire soit, grosso modo, entre la dernière semaine de janvier et la troisième de février (ni avant ni après cette période).

Le Têt marque également l’arrivée du printemps, d’où son nom vietnamien qui signifie « fête de la Première Aurore ».

 

Le vieux lettré qui donne des lettres de chance au début de l'année image du site Amica travel

Dans l’astrologie chinoise, le Chien est associé à certaines qualités comme la loyauté, la générosité et la confiance.

L’année du chien devrait favoriser l’optimisme, la franchise, la sollicitude, la chaleur des relations humaines. Le Chien de Terre a pleinement conscience de l’injustice sociale.

ORIGINE de l’ASTROLOGIE CHINOISE :

La légende dit que le Bouddha convia pour le Nouvel An tous les animaux de son royaume. Pour des raisons inconnues, douze uniquement se rendirent à l’invitation. Dans l’ordre des arrivées, le Rat fut le premier, le Buffle le second, le Tigre le troisième, puis le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. Pour les remercier, Bouddha décida de consacrer une année lunaire à chacun d’entre eux. Dès ce jour donc, tous les nouveau-nés allaient être dotés des caractéristiques principales, qualités et défauts, de l’animal gouvernant l’année de leur naissance.

A ces caractéristiques viennent s’ajouter d’autres éléments traditionnels de la pensée chinoise, notamment les éléments : le Métal, l’Eau, le Bois, le Feu et la Terre.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article