Histoires et légendes des temps anciens de Tahiti et des îles, un ouvrage à découvrir ou redécouvrir

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Histoires et légendes des temps anciens de Tahiti et des îles, un ouvrage à découvrir ou redécouvrir

Recueil illustré qui réunit vingt légendes fondatrices de la culture polynésienne issues de la tradition orale. Vendu 2800 FCP sur le site  Au Vent de Îles

Il y a l’Histoire qui raconte les hommes. Il y a les histoires que les hommes racontent. Chacun à sa manière, à ses mots, à ses images, à ses gestes, à son rythme. Et quand ces histoires survivent à leur conteur, elles deviennent légendes, âme et souffle d’une famille, d’une île, d’un pays. Vives en mémoire où ensablées par le temps, mystérieuses, gaies ou mélancoliques, elles répondent aux grandes interrogations humaines : pourquoi et comment ? Au-delà des terres et des mers, au creux des alizés, il y a des îles de soleil et d’océan où, bien avant l’Histoire, hommes et dieux vivaient ensemble.

L’auteur :

Emy-Louis Dufour est né en 1943 à Papeete de père Kanak et de mère Tahitienne. Ecumeur de bibliothèques, fouilleur de musées, gratteur de sites archéologiques, escaladeur de marae, renifleur de grottes, ramasseur de vieilles histoires, entasseur d’insolite, coureur de lune, et raconteur d’avant, il en est arrivé à la conclusion qu’il n’y a, entre le monde visible et le monde invisible que l’épaisseur d’un frisson…

Publié dans Ecrivain du Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article