Un nouveau roman et une biographie Au Vent des îles sont disponibles chez Calédo Livres, deux bons livres du Pacifique à ne pas rater !

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Maunten de Drusilla Modjeska

Dans « Maunten » Drusilla Modjeska explore les contradictions du colonialisme et du post-colonialisme, les difficultés à unifier ce pays aux huit-cents langues, et le décalage vertigineux entre fonctionnement coutumier et démocratie occidentale. Elle nous donne à écouter tous les acteurs, sans jamais simplifier. Destins croisés, mystères, secrets, intégrité, liens ambigus et grands questionnements... par le biais d’une superbe histoire d’amour et d’amitié qui commence peu avant l’accession de la Papouasie-Nouvelle-Guinée à l’indépendance (1975) et se poursuit trente ans plus tard.

•             Prix de vente public : 2900 XPF

•             Editeur : Au vent des îles

La route de la perle noire par Paule Laudon

                La route de la perle noire est celle empruntée par Robert Wan, désormais considéré comme son empereur en Polynésie comme ailleurs. Une route qu’il a tracée depuis Tahiti et le monde des atolls jusqu’à Shanghai en passant par Tokyo, Hong Kong, Paris, Londres, New York, Doha au Qatar, Abou Dabi et Dubaï. Paule Laudon nous invite à suivre le parcours d’exception de cet homme d’affaires dont la réputation internationale s’est forgée sur les valeurs ancestrales léguées par ses parents, jusqu’à le hisser parmi les notables de l’Empire céleste.

•             Prix de vente public : 2300 XPF

•             Editeur : Au vent des îles

Publié dans Ecrivain du Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article