GRANDEUR NATURE, une nouveauté, un recueil poétique collectif chez L’Harmattan dans la collection calédonienne Lettres du Pacifique

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

GRANDEUR NATURE, une nouveauté, un recueil poétique collectif chez L’Harmattan dans la collection calédonienne Lettres du Pacifique
GRANDEUR NATURE, une nouveauté, un recueil poétique collectif chez L’Harmattan dans la collection calédonienne Lettres du Pacifique

Collection : Lettres du Pacifique

OCÉAN PACIFIQUE Nouvelle Calédonie

LITTÉRATURE POÉSIE

DATE DE PUBLICATION : 31 OCTOBRE 2019

 

Ce recueil poétique collectif présente le travail d'élèves de trois classes du collège Païamboué à Koné, dans le nord de la Nouvelle-Calédonie. Inspirés par le travail d'Hélène Savoie et de la plasticienne Béatrice Camallonga, étudié en classe, les poètes en herbe y donnent leurs visions de la nature calédonienne et les illustrent avec leurs photos.

Vendu 18 € sur le net chez Harmattan bientôt en librairie à Nouméa

NB : Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*

 

Pour en savoir plus sur Beatrice Camallonga artiste peintre

 

Extrait de biographie récente de la plasticienne Béatrice Camallonga (source son blog).

En 2015, je présente la première exposition interactive et collaborative avec la sculptrice sur métal Aka à la galerie Arte Bello de Nouméa. Elle se nomme « 1+1=3 ».  A la recherche d’une nouvelle énergie créatrice, Aka et moi-même avons choisi de fusionner pour proposer aux visiteurs des œuvres individuelles et communes alliant lumière, matières, volumes, musique et nouvelles technologies interactives. Je poursuis ma quête picturale au travers de tentures musicales et de mes « Ipadraws », photographies stylisées, réalisées avec un Ipad et un stylet tactile. Ce nouveau concept interactif invite le visiteur à vibrer aux rythmes éclectiques, à voyager dans l’univers émotionnel de l’artiste.

 

En 2016, paraît mon second ouvrage en collaboration avec Hélène Savoie : Itinérances » édité chez l’Harmattan. J’y présente des Ipadraws. Les textes poétiques d’Hélène Les Orne.

 

2017 sera l’année d’une seconde exposition interactive à la galerie Arty Unlimited sur Nouméa : « Musikinspiration ».

 

En 2018, j’ai pour projet la réalisation d’un carnet de voyage autour de la Nouvelle-Calédonie en collaboration avec l’auteur Damien Faugerolles. Il voit le jour en 2019, il s’agit d’Escapad, carnet de voyage insolite et poétique autour de la Nouvelle-Calédonie Kanaky.

 

J’ai actuellement en préparation une exposition inspirée par le Gintsugi et Kintsugi, cet art de la réparation des porcelaines brisées au Japon. Ma démarche artistique actuelle est de reprendre cette philosophie pour mettre en avant nos blessures émotionnelles, physiques, psychiques. Il s’agit là de réparer les fragments, recoller les morceaux de la vie brisée pour recréer de la beauté transformant nos « cicatrices », seuls témoignages de notre histoire et de notre passé, en œuvre d’art.

 

*(si commande >= 30€ livrée en France) y compris pour mon livre un peu de pub pour votre serviteur Les Moustaches de Tigre

GRANDEUR NATURE, une nouveauté, un recueil poétique collectif chez L’Harmattan dans la collection calédonienne Lettres du Pacifique

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article