Le MARCHE BROUSSARD place de la Marne à Nouméa

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Le carbe de palétuvier est en route vers mon cabas
Le carbe de palétuvier est en route vers mon cabas

Le carbe de palétuvier est en route vers mon cabas

Ce 3 juillet 2014 de 13h à 18h les associations Nouméa Centre Ville et Marché Broussard ont fait une fois de plus la promotion du terroir à l’occasion d’un Jeudi du Centre Ville ! La brousse a investi le centre-ville de Nouméa pour offrir au public des étals colorés aux senteurs des fruits et légumes fraichement cueillis.

Une occasion en or pour les citadins de venir apprécier le travail extraordinaire réalisé par mère nature et ses exploitants. Je n’ai pas raté l’événement car nous aimons mon épouse et moi les produits de la brousse. De plus j’ai profité de l’occasion pour tirer quelques photos pour les visiteurs de Calédonianpost.

Producteurs, transformateurs agroalimentaires, éleveurs, horticulteurs, pêcheurs, colporteurs, artisans, toute la famille était réunie à l’occasion de cette 2ème édition du Jeudi Marché Broussard. Ci-dessous quelques photographies de la manifestation. JP

PS : Pour ceux qui ont raté le marché place de la Marne, les exposants seront au salon du Jardinage à partir du jeudi 3 juillet et jusqu'au dimanche 6 juillet 2014 (8h30 - 18h30) pendant le salon du jardinage et motoculture....

Il y a de plus en plus de marchés en Nouvelle-Calédonie. Ce Week-End c’est la fête de la mandarine, un fruit d’hiver sur le Caillou.

La fontaine Céleste, Etals, Divers étals et mon épouse qui déguste une tranche de pamplemousse
La fontaine Céleste, Etals, Divers étals et mon épouse qui déguste une tranche de pamplemousse
La fontaine Céleste, Etals, Divers étals et mon épouse qui déguste une tranche de pamplemousse

La fontaine Céleste, Etals, Divers étals et mon épouse qui déguste une tranche de pamplemousse

Publié dans Nouvelle-Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Quand je pense que j'ai de la famille dans ce paradis et que je n'ai jamais trouvé l'occasion de m'y rendre... Il ne me reste que des regrets!
Répondre
J
Vous pouvez, il n'est jamais trop tard bon 14 juillet, il est 16h34 chez nous. Ce soir bal à la mairie et avant défilé des lampions et feu d'artifice. Merci pour le commentaire JP