11ème FESTIVAL du CHAMANISME, des Traditions et Spiritualités Ancestrales avec des chamanes du Caillou !

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Affiche te groupe de Chamanes
Affiche te groupe de Chamanes

Affiche te groupe de Chamanes

Du 26 au 29 Avril 2018 à GENAC en Charente :

Livret de présentation du Festival du Chamanisme 2018

180 Délégations des 5 Continents dont des chamanes de notre région et de Nouvelle-Calédonie voir en fin d’article les participants d’Océanie.

L’origine du Festival (extrait)

Interview de PATRICK DACQUAY

Fondateur du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales

Quelle est l’origine du Cercle de Sagesse ?

Il y a 10 ans, j’ai fait un rêve qui m’a bouleversé. Il me montrait que le temps était venu en Francophonie de reconstituer un Cercle qui devait réunir tous ceux qui s’inspirent de la Sagesse Ancienne.

On me montra un Cercle de femmes et d’hommes réunis, et qui dans un même idéal témoignaient de la Sagesse Ancestrale et qui œuvraient pour la paix.

J’avais reçu ce rêve au Canada, pendant le Rassemblement de Maniwaki. Ce Rassemblement amérindien regroupait chaque année les différents Peuples Autochtones du Nord de l’Amérique.

Il était organisé par les Anciens dont le chef était Grand-Père William Commanda. Avec la bénédiction de Grand-Père William, ce rassemblement devint mon exemple.

Photo : Grand-père William Commanda

Dès mon retour en France, je contactai les quelques chamanes occidentaux représentatifs des Traditions Ancestrales francophones. Je les remercie d’avoir participé à la création du Cercle que nous avons appelé avec courage et inconscience « Cercle de Sagesse ». Nous fûmes 12 hommes et femmes à nous retrouver dans le Haut-Jura en février 2007.

Le Cercle de Sagesse était devenu une réalité.

Entre temps, certains ont quitté ce Cercle et d’autres l’ont rejoint.

Aujourd’hui, le Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales est fort de chamanes, guérisseurs, enseignants en Chamanisme et artistes inspirés par l’ancienne Sagesse. SUITE

Nos Chamamnes ci-dessus

Nos Chamamnes ci-dessus

Publié dans Vie Pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article