À l’approche du référendum les ouvrages politiques se multiplient. 2 nouveautés signées P. Gomès et P. Castex

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Philippe Gomès

Nouveauté disponible à Calédo Livres :

POUR QUE CONTINUE À VIVRE LE « RÊVE CALÉDONIEN » de Philippe Gomès.

Dans cet ouvrage, le député Philippe Gomès explique sa vision et ses propositions, à la veille du scrutin décisif pour la Nouvelle-Calédonie, parce qu’« un projet de société ne peut pas se limiter à trois lettres. Trois lettres qui forment le "non" à l’indépendance ». Pour le leader de Calédonie Ensemble « le "non" doit être entouré (…) par (…) une déclaration solennelle sur le patrimoine commun du peuple calédonien et, après le référendum, par un véritable projet de société – qui se substituerait à l’Accord de Nouméa – (…) au sein de la République ».

En fin d’ouvrage est incluse "La Charte des valeurs calédoniennes."

 

Patrick Castex

Nouveauté disponible à Calédo Livres : « KANAKY NOUVELLE-CALÉDONIE INDÉPENDANTE ? » de Patrick Castex

La Nouvelle-Calédonie sera peut-être un jour politiquement indépendante, au moins en association avec son ex-métropole. Tous les augures et sondages montrent qu'il n'en sera sans doute rien pour le référendum de novembre 2018. Pourtant, des loyalistes caldoches pouvaient avoir compris qu'il fallait que tout change pour que rien ne change ; des indépendantistes kanak étaient prêts à jouer cette carte. Mais que se passera-t-il si, après novembre 2018, l'indépendance ne ressort pas des urnes ?

Économiste et sociologue, Patrick Castex dévoile dans cet ouvrage « Tout ce que vous n’avez jamais voulu savoir sur le Caillou et que vous n’avez donc jamais demandé » !

Publié dans Ecrivain calédonien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article