Bon plan : Atelier d’écriture animé par Fabienne Fabre-bijaczyk à la maison du livre. De la lecture savoureuse gratuite !

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Nos petites histoires de la semaine pour vous distraire pendant ce confinement,

"Le Doigt de Dieu" (La Création d'Adam) et la rentrée !!! C’était le thème du dernier exercice.

Illustration : La création d’Adam ou le doigt de dieu, un détail de la Création d'Adam de la Chapelle Sixtine de Michel-Ange

Un texte pioché au hasard, les autres sont tous disponibles en ligne suivre ce lien.

- Dis-donc, toi, là-bas, qui te prélasses au soleil, tu crois pouvoir échapper à la consigne ?

Tu dois rentrer chez toi et plus vite que ça car c’est la consigne générale et on doit s’y plier par souci de son prochain. Je ne t’aiderai pas et je ne te mettrai pas à l’abri du terrible virus. Finies les sorties libres, les sorties en boîte de nuit bondées, les rencontres fortuites, la liberté d’aller et de venir.

Tu crois que je t’épargnerai les difficultés ? Et bien détrompe-toi. Tu dois prendre tes responsabilités, exercer ton libre arbitre. Pour l’instant, tu ne sembles pas avoir compris le danger de ta position, tu te comportes comme un enfant et ne compte pas sur moi pour te sauver comme un élu privilégié.

- C’est terrible ce que tu m’annonces. Le royaume de Dieu, il faut donc le mériter toute sa vie durant ?

- C’est ainsi. Je t’ai conçu à mon image et tu dois te comporter en conséquence.

Claude

Publié dans Evénement culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article