Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa

Publié le par ecrivainducaillou.over-blog.com

Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de DumbéaRemise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa

Ce samedi 23 novembre à partir de 14h00 la remise des prix a eu lieu devant un public nombreux et une partie des participants.

Après le mot d’ouverture de la responsable de la bibliothèque Sabrina Rosa-Asik et d’une représentante de la Ville de ville de Dumbéa, des extraits des nouvelles ont été lus d’une formidable manière par une professionnelle qui est par ailleurs enseignante qui a fait participer ses élèves avec des textes en espagnol et en français. Ces deux dames ont rivalisé de talent pour lire les beaux textes en lice, le sujet se prêtait à l’émotion et il y en a eu. Ces lectures étaient ponctuées de musique ou de bruitages adaptés à chaque lecture. Bravo aux lectrices !

La grande gagnante au centre de la photo a raflé deux prix celui du public et le 1er prix
La grande gagnante Estelle Poncet au centre de la photo a raflé deux prix celui du public et le 1er prix

   Ces lectures ont été suivies de la remise des prix en présence du jury et l’après-midi s’est terminée autour d’une collation à laquelle était conviés les participants et les membres du jury.

 

Ce concours a été organisé dans le cadre de la Journée Internationale des droits de la Femme.

Le thème : « Lettre à ma mère » devait apparaître dans la nouvelle en plus du titre. La mère étant une source inépuisable d’inspiration. Les participants ont tous reçu un cadeau.

-1er prix et prix du public : Estelle Poncet

-2e prix : Séverine Abdelkader

-3e prix : Katia Cateine

Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa
Remise des prix du concours de nouvelles Lettre à ma mère de la médiathèque de Dumbéa

Publié dans Evénement culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La professionnelle s'appelle Lorena Pizarro et la représentante de Dumbéa Yvonne Halagahu
Répondre